13 août 2016

"Elia, La Passeuse d'Ames" - Marie Vareille


Chez : POCKET JEUNESSE (2016)

Genre : Dystopie

Selon nous : A partir de 13 ans

Résumé :


" Elia est un Passeuse d'Ames, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Ames sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse."

















MON AVIS

Amandine : ★★★★★

Elia, La Passeuse d'Ame... Un livre que j'ai attendu et que j'ai espéré avoir entre mes mains, le plus vite possible. Après avoir attendu sa sortie pendant plusieurs mois, je l'ai enfin acheté. Mais je souhaitais le lire lors de mes vacances, pour pouvoir m'y consacrer pleinement.
Ce choix de lecture, a tout d'abord été justifié par la couverture, que je trouve superbe et par le fait que le personnage principal soit une jeune femme. Je raffole ce genre de livres.
Au bout de quelques lignes, je suis directement entrée dans l'histoire, dans l'univers. Et je n'ai pas pu lâcher les pages, j'ai lu cet ouvrage en quelques heures.
Elia est très différente de ce que j'imaginais. A sa découverte, c'est donc une surprise positive. J'ai beaucoup aimé me rendre compte de son évolution, de ses combats intérieurs.
J'apprécie le fait que ce livre soit une dystopie; je lis beaucoup d'histoire qui se déroulent au Moyen-Age et changer d'univers est plaisant.
Cet article est concis et c'est volontaire. Je peux difficilement en dire plus sans aller trop loin !
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai trouvé beaucoup trop court ... J'ai terriblement hâte de lire la suite ! Et dire que je vais devoir attendre un an ( n'est-ce pas ?)
Aussi, j'ai bien aimé la petite phrase de l'auteure nous invitant à donner notre avis sur son livre .. Et bien, Marie Vareille, Elia, Passeuse d'Ame est, pour moi, un ENORME COUP DE COEUR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire