14 déc. 2015

Trois livres ; Milady - Collection Slash



SLASH : Le terme Slash désigne une histoire mettant en scène une romance entre deux personnages du même sexe, la plupart du temps des personnages masculins.

Ici, je vous propose de partager avec mon avis à propos des trois romans parus dans la collection SLASH, chez Milady. J'ai lu ces livres dans l'ordre de leur parution, et je les ai plus ou moins aimé.

Selon nous : A partir de 16 ans.

Afficher l'image d'origine

★★★☆☆
"Illumination" - Rowan Speedwell 
Chez : Milady (juillet 2015)
Genre : Romance
Résumé : "La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?"



Afficher l'image d'origine


★★☆☆☆
"Seulement pour lui" - Heidi Cullinan / Marie Sexton
Chez : Milady (aout 2015)
Genre : Romance
Résumé : "Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »..."




Afficher l'image d'origine

★★★☆☆
"Après l'effort" - Madelaine Urban / Abigail Roux
Chez : Milady (Septembre 2015)
Genre : Romance
Résumé : "Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore."





MON AVIS : 

Anaëlle : Ces trois histoires sont trois romances qui ont pour but de raconter une histoire d'amour légère, pour se détendre, sans prise de tête. Il n'y a pas vraiment de suspens, et on se doute bien du dénouement de l'histoire. Les trois romans remplissent très bien leur rôle. J'ai passé un agréable moment de lecture avec chacun d'eux. 

Mon préféré reste toutefois le premier : "Illumination". Dans celui ci, les personnages sont vraiment attachant, et j'ai eu particulièrement d'affection pour Miles, l'enlumineur agoraphobe. Pour moi, dans ce genre d'histoire, les personnage sont essentiels, et c'est sur cela que va reposer le succès de la romance. L'agoraphobie est bien traitée dans le roman, et la fragilité de ce personnage est vraiment touchante. C'est le couple qui m'a le plus plut, car c'est également celui qui a rencontré le plus de difficultés, au long de l'histoire. Ils ont du surmonter les obstacles de la maladie de Miles, et apprendre à concilier leur vies si différentes. 

J'ai mis une note plus basse à "Seulement pour lui" car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans celui là, et je me suis parfois ennuyé. De plus, j'ai eu du mal à apprécier le personnage nommé Paul, que je trouvais trop mou, et trop indécis. 

Dans "Après l'effort", j'ai beaucoup aimé l'idée que les personnages se connaissaient déjà auparavant, et se retrouvent après de longues années, après avoir changé, évolué, et pris des chemins inattendus. Si les personnages n'ont rien d'exceptionnels en soi, leur couple fonctionne bien, les auteurs ont su créer une relation crédible, qui se construit doucement, avec les doutes et les espoirs que connaissent tous les couples. 

Ces romans ne sont pas des coups de cœur, mais je trouve que les livres de cette collection sont très agréables à lire entre deux romans plus "lourds". J'ai récemment acheté "Nouveau départ" de Tere Michaels, dans la même collection, et je le lirai avec plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire