4 oct. 2015

"Prince Captif ; l'Esclave" - C.S. PACAT



Chez  Editions Milady (Mai 2015)
V.O : Captif Prince
Genre : Fantasy; Romance
Selon nous : A partir de 16 ans.

Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...





NOS AVIS

Amandine : ★★★★☆
Prince Captif est un roman qu’Anaëlle m’a offert il y a quelques semaines ; elle voulait me faire partager et aimer sa nouvelle découverte. Objectifs atteints !
A mon sens, c’est le genre de livre que l’on ne lit pas tous les jours.
Tout d’abord, l’auteure a un talent incroyable pour poser le décor. Les descriptions sont riches et abondantes et nous dessinent un pays fait de dorures et de bâtiments grandioses.
Vère est une ville où règne une puissante perversion sexuelle. Les scènes qui se passent entre ses murs sont rudes sans pour autant être vulgaires.
Tout le livre est braqué vers des personnages essentiellement masculins. Les deux protagonistes, Laurent et Damen sont diamétralement opposés, malgré tout, le lecteur ressent leur attirance et leur désir refoulé. La tension est palpable du début à la fin !
Personnellement, j’ai trouvé le personnage de Laurent très élaboré, très profond. Fatalement, nos sentiments divergent ; le haïr ou l’adorer ?
C.S Pacat nous dresse un tableau surréaliste de la soumission et nous offre une fabuleuse rencontre avec le vice.
J’entamerai avec hâte la lecture du second tome.
A suivre …

Anaëlle : ★★★★★
J’ai entendu parlé de Prince Captif, tout à fait par hasard, dans une vidéo Booktube, sur la chaine de Nine. J’avais été attiré par le fait que le livre semblait combiner romance homosexuelle et véritable intrigue de fond. Je n’avais jamais lu de livres avec des protagonistes “gays” où l’homosexualité n’était pas le sujet principal du roman. Je trouvais intéressant l’idée que l’histoire d’amour soit posée dans un contexte complexe, avec une intrigue intéressante, plus ou moins extérieure à la romance.

Je n’avais pas d’attentes particulières, car je n’avais jamais entendu parler de C.S. PACAT, et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de romans avec des “Princes de” et des Royaumes, des épées, etc …

L’immersion dans l’univers du roman est immédiate. D’ailleurs, une carte des principaux royaumes est présente au début du livre, pour nous aider à mieux comprendre la géographie des lieux. On imagine sans peine la chaleur étouffantes des bains que prennent les Princes, le bruit des chaînes des esclaves sur le carrelage du Palais, les couleurs des robes des courtisants du Royaume de Vère, ou bien le dépaysement de Damen en plein coeur d’un royaume ennemi au sien. L’auteur n’a pas son pareil pour mettre en place les ambiances.

En ce qui concerne l’intrigue, ce tome 1 est plutôt un tome introductif. Il n’y pas vraiment d’action à proprement parler, hormis à la fin, où un élément déclencheur va introduire toute l’histoire du second tome. Cependant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cette mise en place est nécessaire pour comprendre les rouages complexes des complots de la Cour, des machinations Royales, et surtout pour découvrir et sonder les personnages principaux.

Damen est le personnage que l’on suit tout au long de l’aventure, et nous allons devoir apprendre avec lui à déchiffrer les comportements ambiguës des personnages qui évoluent à la cour de Vère. Et le second personnage principal, que Damen sera contraint de cotoyer n’est autre que Laurent, le Prince de Vère. Pour ma part, je suis tombée littéralement amoureuse de ce personnage. J’ai toujours eu un faible pour les blonds efféminés, aussi cruels qu’intelligents, et aussi beaux que complexes. Laurent est un personnage aux multiples facettes, et j’ai bon espoir qu’il cache une part meilleure de lui-même que celle qu’il veut bien montrer !

A la fin de ce premier tome, je n’ai pas pu m’empêcher d’entamer directement le second ! Je le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire