4 oct. 2015

"Le Prince de la Brume" - Carlos Ruiz Zafon




Chez POCKET (2011)
V.O : El Principe de la Niebla (1993)
Genre : Aventure; Fantastique; Littérature Jeunesse
Selon nous : A partir de 15 ans.

Résumé : « 1943. Menacée par la guerre, la famille Carmer gagne la côte anglaise et emménage dans une belle maison de station balnéaire. Mais un démon les y a précédés
Intrigués par l'histoire trouble de la maison et ses ombres rôdeuses, Max et Alicia, les enfants Carver, explorent les alentours : le jardin aux statues si expressives, l'épave du cargo échoué dans la baie...
De redoutables secrets les attendent. D'un Prince, surgi de la brume, la malédiction attend son accomplissement. »








MON AVIS

Amandine :  ★★★★★
Cela fait quelques années que j’ai lu cet ouvrage, mais je tenais absolument à le faire découvrir !
Pour ma part, Carlos Ruiz Zafón possède un talent incommensurable. Dès les premières lignes, je suis happée par son écriture et je m’agrippe aux pages afin de ne pas perdre un seul mot.
Dans Le Prince de la Brume, l’auteur nous tient en haleine en nous transmettant toutes les émotions possibles. En passant par l’amusement, la tendresse et la peur, Zafón nous emmène dans un univers fleurit de suspense et de mystère. Son style onirique nous oblige, avec une pointe d’appréhension mais avec délice, à nous retourner vers nos peurs et nos cauchemars d’enfants.
Tout au long du roman, les personnages traversent des épreuves inimaginables dans un monde pourtant semblable au nôtre, où la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Mais dans un tel contexte, les ennemis sont-ils réellement ceux que l’on pense ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire